• Ce OPI Designer Series Passion est un petit vernis printanier, qui se porte à merveille lorsque le soleil revient ! Je vous l'avais déjà présenté tout au début de ce blog, mais j'aime le reporter de temps en temps et je l'ai donc repris en photos.

    2 couches sans top coat à la lumière naturelle :

    OPI - DS Passion

    OPI - DS Passion

    Je l'ai trouvé aussi beau à l'ombre qu'au soleil ! Il est vraiment classe à l'ombre, c'est un vieux rose facile à porter tout en gardant un fini vraiment magnifique un peu nacré grâce aux pigments holographiques qui sont argentés à l'ombre. Au soleil il étincelle et renvoie plein de reflets holos très subtils mais que l'on remarque tout de même !

    C'est un de ces vernis faciles à porter, à poser (super pinceau, opaque en 2 couches, sèche bien), avec un beau laqué, qui tient bien et longtemps... Un vernis parfait quoi, digne des OPI DS !

    OPI - DS Passion

    OPI - DS Passion

    Pas de nail art sur celui-ci malheureusement car il faisait parti des vernis que j'ai portés durant mon stage (comme le Zoya - Jules). Je pense que j'aurais posé des water decals dorés ou argentés dessus si j'avais voulu le décorer.

    OPI - DS Passion

    Je me répète mais c'est un vernis qui vaut le détour !

    Vous le connaissiez ?
    Vous l'aimez ou bien trop banal, trop rose, ... pour vous ?


    19 commentaires
  • J'attire votre attention sur le petit module que j'ai rajouté à gauche "Besoin d'aide ?", qui va s'enrichir de quelques articles destinés aux débutantes ! ;)


    Voici le nail art avec lequel j'ai participé à l'e-book de Fatal beauty (article téléchargement).

    Ce fut difficile de trouver l'inspiration pour essayer de ne pas faire les traditionnels flocons ou refaire le nail art dégradé givré que j'avais tant aimé... Je me suis tentée sur un genre de french en V, mais où l'on verrait les deux coups de pinceau de construction. Finalement, ça rend comme un vêtement, surtout avec les strass !

    Nail art - Manteau d'hiver

    Matériel utilisé :
    Vernis givré : LM Cosmetic - Jesse James
    Vernis argenté : Rimmel - 610 Metallic
    Vernis bleu : Essie - Trophy Wife
    Mix de paillettes bleuté (offert par Tartofraises)
    Strass Swarowski cristal AB

    Nail art - Manteau d'hiver

    Nail art - Manteau d'hiver

     

    Je vous mets ici le pas à pas que j'ai réalisé également pour l'e-book, les photos sont "zoomables" ;)

    Nail art - Manteau d'hiverNail art - Manteau d'hiverNail art - Manteau d'hiverNail art - Manteau d'hiverNail art - Manteau d'hiverNail art - Manteau d'hiverNail art - Manteau d'hiver

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pas à pas :
    1  -  2  -  3 
    4  -  5  -  6 
    7

     

    1 - Poser une base et un vernis à effet givré (ici, LM Cosmetic - Jesse James)
    2 - Tracer le 1er côté de la french en V au vernis argenté (ici, Rimmel - 610 Metallic)
    3 - Par dessus, tracer en décalé d'1mm une seconde french au vernis bleu métallisé (ici, Essie - Trophy Wife)
    4 - Tracer le 2e côté de la french au vernis argenté
    5 - Par dessus, tracer en décalé d'1mm la seconde french du 2e côté au vernis bleu métallisé
    6 - Au creux du V, mettre un peu de top coat et saupoudrer des paillettes
    7 - Ajouter quelques strass le long de la ligne de la french (ici, strass Swarowski cristal AB) et fixer au top coat

    Et voilà !

    Nail art - Manteau d'hiver


    14 commentaires
  • Aujourd'hui, c'est au tour du superbe vernis Zoya - Jules de vous être présenté ! Je n'ai pas beaucoup de vernis de cette marque, uniquement Rica (nail art Half Moon) et Faye (pas encore photographié !) de la collection de l'été dernier, celui-ci vient de la boîte à vernis de ma maman qui adore les Zoya !

    3 couches + top coat, lumière naturelle :

     Zoya - JulesZoya - Jules

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce Zoya est un vernis qui a une base beige très neutre, assez désaturée ce qui fait qu'il paraîtrait un petit peu gris s'il n'avait pas ses reflets. Ce qui lui donne justement toute sa beauté, c'est son fini glassflek doré qui le rend scintillant, brillant, miroitant à la lumière directe et lui donne un très bel éclat lumineux à la lumière indirecte.

    Zoya - Jules

    En résumé : bonne application, manque un peu d'opacité (3 couches sur ongles longs), séchage normal, tenue normale (une semaine, usure peu visible car c'est une teinte claire), un beau tendu, très laqué et des très beaux reflets glassflek (givrés) dorés dont seul Zoya a le secret...

    A la lumière électrique :

    Zoya - Jules

    J'ai choisi de porter ce beige car il me fallait une teinte plutôt neutre pour mon stage. Aux stages précédents, je me suis permise des choses plus extravagantes (paillettes, nail art, full WD) car je n'étais qu'en observation, mais cette fois-ci, étant en pratique accompagnée, je n'ai pas pris trop de risques...
    J'ai terminé aujourd'hui et je me dis que j'ai bien fait de faire ce choix. Tout s'est très bien passé et je pense que la reprise des cours va me paraître bien insipide !

    Zoya - Jules

    Pas de nail art donc sur ce joli beige-doré, ni sur le prochain vernis que je vous présenterai, mais ne vous inquiétez pas, je vais intercaler un article de nail art entre ces 2 vernis !

    Cette teinte vous plait-elle ?
    Avez-vous des vernis Zoya et que pensez-vous de cette marque en général ?
    Est-ce que vous limitez vous aussi vos "fantaisies ongulaires" pour certaines occasions ou bien vous êtes du genre à assumer en toutes circonstances ?

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique